Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la mémoire du vide
5 octobre 2009

On me traine de force sur ce sol jonché de

     On me traine de force sur ce sol jonché de souvenirs, de jolis souvenirs au trop fort arrière goût d'amertume. Réminiscence involontaire. J'ai de la cyanure qui me brule la figure et des sucs gastriques qui me prennent les tripes. Quelle nausée, quelle lenteur, et ce bruit strident partout dans mes oreilles et partout dans mon cœur, et ces images qui me tirent des larmes inéluctables, celles de ma perdition définitive mais inachevée. Le passé m'envoie ses objets en pleine figure, ça fait mal mais c'est pour la bonne cause, paraît-il. Le ciel a décidé qu'aujourd'hui serait mon jour d'infortune, alors je laisse faire, le destin ne se contrôle pas, qu'il en soit ainsi. Incapable de me remuer, j'engloutis le film de ma vie et le film de ma vie m'engloutit, sinueusement, sournoisement.

P.s : J'en suis presque redevenue Éloïse, cette chienne naïve, que je croyais morte, pour toujours.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Éloïse ?<br /> Je ne sais trop quoi dire sur tes mots. J'espère que ce malaise se dissipera. Il ne faut pas que tu te laisses abattre par des souvenirs. Tu es plus forte que le passé, tourne-lui le dos et observe droit devant toi, l'avenir. <br /> Le passé ne peut pas changer, ça ne sert à rien de souffrir à cause de lui. Il faut faire taire la douleur qu'il engendre en créant un bonheur au présent.
A la mémoire du vide
Publicité
Publicité