Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la mémoire du vide
11 août 2009

11 août 2009 Je viens d'atteindre le point de non

11 août 2009 

     Je viens d'atteindre le point de non retour. C'est l'unique idée que ma conscience est capable d'élucider clairement. Le reste de mon crâne est un véritable champ de bataille jonchés d'obus menaçants et de voix contradictoires. L'un des personnages principal de ce film de guerre voudrait sortir tout le monde du pétrin, tandis que l'autre, par pure volonté exterminatrice, décide de continuer ce combat interne qui mène tout droit à l'autodestruction. Dans l'histoire il reste pourtant cette masse compact de figurants, pauvre spectres à peine visibles, pantins victimes de dictature injustifiée. Incapables d'aligner les mots nécessaire au réconfort, incapables de renverser le pouvoir en place, incapables d'avoir la volonté de réellement exister, incapables de se sentir capable. Incapable, je suis une incapable.

Publicité
Publicité
Commentaires
A la mémoire du vide
Publicité
Publicité