Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la mémoire du vide
12 septembre 2009

Je refuse d'écrire ces temps-ci, je refuse de

     Je refuse d'écrire ces temps-ci, je refuse de penser, je me refuse. Je sais parfaitement que je suis enfoncée jusqu'au cou dans une vaste marre bouseuse mais je préfère garder les yeux fermés. Je ne peux m'en prendre qu'à moi, trois mois que je m'enferme, trois mois d'introspection douteuse, d'atomisation de cervelle, de verbiage en tout genre, trois mois que je ne vis plus, apathique. La végétative doit expirer, c'est le calendrier scolaire qui le dit. Alors soit. C'est juste que voilà, avec le nombre incalculable de chute interne j'ai perdu le manuel d'utilisation.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Aleks :<br /> <br /> C'est gentil ce que tu me dis là :-) Je me dis souvent que suis bonne qu'à penser, j'ai toujours passer ma vie à tout analyser...<br /> <br /> Disons que je me gére beaucoup mieux quand je suis enfermée dans la routine, contrairement à d'autre elle ne m'empéche pas de penser, elle ne m'empèche pas d'être moi, elle m'empèche juste de tomber trop bas. Mais tu as tout à fait raison, parfois il faut être végétatif, c'est une sorte de pause pour mieux recommencer.
A
Ne te refuse pas d'écrire,ni de penser,ce sont deux choses que tu fais admirablement bien, ne les gaspille pas.<br /> <br /> Et être végétatif a ses vertus, peut-être même plus que l'activité épuisante qui rampe sur les précieux temps de réflexion.
A la mémoire du vide
Publicité
Publicité