Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la mémoire du vide
8 mai 2009

Il faut que je comprenne que ce monde là n'est

     Il faut que je comprenne que ce monde là n'est plus le mien, que cet idéal est inatteignable. Je dois me contenter de la situation actuelle, après tout j'ai quand même un peu de chance, un peu. C'est dans l'errance que je vais continuer. Je n'aurais pour seule compagnie que ces mots ingrats et ces mirages permanents. Chaque jours, un peu plus, je sentirais le poids de ce désenchantement sur mes entrailles; chaque jour, un peu plus, l'âge adulte triomphera. Si c'est ça grandir...

     Finalement, moi aussi j'ai eu peur de la mort.

"Je ne peux pas t'aider. J'aimerais te consoler... Je ne sais pas non plus comment il faut vivre. On ne me l'a pas enseigné non plus. Dans cette ville, quand on arrive à un croisement, on dirait qu'on a trouvé une clairière dans la forêt."

(Extrait du film Alice dans les villes de Wim Wenders)

556

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aime les trois premières phrases de la citation que tu as ajoutée à cet article.<br /> Ca me parle de façon surprenante. J'aimerai peut-être que tout soit assez simple pour pouvoir dire la même chose.
A la mémoire du vide
Publicité
Publicité