Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la mémoire du vide
23 août 2009

La chute a été nette et brutale. Et je sais que

     La chute a été nette et brutale. Et je sais que pourtant tu n'es pas morte, juste dans un état latent, chanceuse sommeillante. Tu reviendras, je le sens. Comme j'ai pu rêver de te voir crever, comme j'ai pu rêver de cet instant précis. Une scission, enfin. Je te vois maintenant comme une étrangère, je ne reconnais pas ce visage tranquille, il faut dire que c'est aux larmes et au sang que tu m'a habitué. Alors je compatis, en ton absence je me désintègre. C'est que tu m'as pourri trop profondément, même ta mort me deviendrait incurable.

broken_c_

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Proche de l'androgynie? C'est amusant d'y voir ça, ce n'est pas volontaire mais ça a beaucoup de sens pour moi! Merci beaucoup en tout cas, j'ai du devenir rouge écrevisse en lisant ton commentaire :-)<br /> <br /> Vouloir que ces personnes restent c'est aussi vouloir ressasser ce qui n'est pas forcément agréable, mais tourner des pages ce n'est pas chose facile, et ça fait tellement de bien de voir l'autre s'enfoncer et de sentir une victoire même minime s'approcher. Dans mon cas j'ai bien du mal à le faire disparaître cet autre moi, quand je suis proche du but je désire ardemment qu'il revienne. La guerre interne est fatiguante...
A
Je crois que je comprends.<br /> Je me suis rendue compte que désirer que des personnes disparaissent n'était pas spécialement le meilleur remède aux maux qu'elles ont suscité.<br /> Je préfère qu'elles vivent,qu'elles souffrent,et qu'elles regrettent.<br /> <br /> La photo est splendide,comme d'habitude.<br /> Proche de l'androgynie et une bouche magnifique,et la transition entre les deux images est parfaite.
S
Je ne te connais pas, je ne sais pas de qui tu parles ici, si c'est d'une personne existente dans ta vie ou non.<br /> Quoiqu'il en soit, si tu en viens à écrire ceci, peut-être faut-il quitter cette "personne", l'oublier. On ne peut pas se laisser "pourrir", comme tu dis, par quelqu'un. On décide de nos actes, de notre corps, ne te laisse pas dominer par d'autres, ne laisse pas prendre certaines personnes une si grande importance sur ta vie.<br /> <br /> Mais je dis ça, je ne sais pas.
A la mémoire du vide
Publicité
Publicité